Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Voici la liste des médicaments les plus consommés par les Français
information fournie par Le Point 15/11/2024 à 11:13

Doliprane, Spasfon, Ventoline… L'Assurance-maladie a publié, jeudi 14 novembre, la liste des médicaments remboursés favoris des Français, où le paracétamol règne sans partage.

Fort de ses 308,2 millions de boîtes, le Doliprane s'impose largement comme le médicament le plus délivré en pharmacie entre juin 2023 et juin 2024. C'est plus de quatre fois plus que le deuxième de la liste, le Dafalgan – un autre paracétamol –, dont 71,6 millions de boîtes ont été écoulées. Le Levothyrox, un procédé pour compenser l'hypothyroïdie, complète le podium loin derrière avec 31,6 millions de boîtes vendues.

Doliprane : la fin américaine d'un psychodrame français

La place du paracétamol dans ce classement est prépondérante, avec 415 millions de boîtes délivrées en seulement un an auprès de 43 millions de patients. Au Monde , Sophie Kelley, responsable des produits de santé à l'Assurance-maladie, indique que « la France demeure le plus gros consommateur en Europe ». Outre le paracétamol, les vitamines prescrites aux enfants et aux personnes âgées sont très prisées. Le Zymad se hisse ainsi à la sixième place des ventes avec 23,2 millions de boîtes. En douzième position, on retrouve la Ventoline, utilisée par les asthmatiques pour lutter contre leurs crises. Enfin, on peut signaler le succès de l'amoxiciline (un antibiotique), troisième molécule du classement.

Des médicaments innovants et... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 15 novembre 11:45

    les autres pays consomment beaucoup moins de médicaments et ne se portent pas plus mal . Vive la sécurité sociale qui rembourse tout et son contraire , le reste à charge est indispensable !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prototype du Concorde 001, l'avion supersonique franco-britannique, survole Paris, le 11 juin 1969 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:34 

    La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé lundi le classement au titre des monuments historiques du Concorde numéro 1, exemplaire de l'avion supersonique franco-britannique, et de l'ensemble de ses équipements. "Cet avion a incarné la force industrielle ... Lire la suite

  • Défilé sur le Mall à Londres des forces armées britanniques pour célébrer le 80e anniversaire du jour de la Victoire en Europe, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 5 mai 2025 ( POOL / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:31 

    Avec un défilé militaire et une apparition prévue de la famille royale au balcon, les Britanniques ont commencé à célébrer lundi dans l'émotion les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ces célébrations, prévues pour durer quatre jours, ont ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 14:16 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé une extension des opérations militaires visant à la "conquête" de la bande Gaza, a déclaré lundi une source officielle, après la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes pour cette offensive. La décision intervient ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite